Hélène, Cilene et Sandrine, 3 femmes dans la Tech chez Connecting Food

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Aujourd’hui nous avons décidé de mettre en valeur les Women in Tech qui travaillent chez Connecting Food. Leur point commun ? Elles sont toutes issues de reconversions professionnelles ! Chez Connecting Food, elles ont trouvé une entreprise dont la mission et le fonctionnement leur correspond. Découvrez leurs témoignages !!

Qui sont nos #WomenInTech chez Connecting Food ?

Hélène et Cilene sont développeuses back-end en Python et Django, c’est à dire qu’elles définissent et implémentent la logique métier de notre produit. Sandrine est quant à elle Product Manager; elle est donc en charge de la vision de notre plateforme de traçabilité alimentaire, de la roadmap des évolutions, des spécifications et des livraisons des features associées.

Sandrine Product Manager

Pourquoi avez-vous décidé de devenir des Women in Tech ?

Hélène : J’ai décidé de me reconvertir dans le développement après plusieurs années en tant que chef de projets parce que j’aimais beaucoup bidouiller le code sur lequel on travaillait et comprendre son fonctionnement.

Cilene : Je suis quelqu’un qui aime comprendre comment les choses fonctionnent. J’ai toujours aimé travailler avec des sujets liés à l’alimentation et à la technologie, j’ai donc choisi le domaine de la FoodTech pour les mettre ensemble.

Sandrine : J’ai choisi un métier dans la tech pour travailler avec une culture lean & agile et me rapprocher de l’écosystème des startups.

Avez-vous une petite anecdote sur votre parcours à nous raconter ?

Hélène : Contrairement aux représentations classiques sur les développeurs, je viens d’une formation plutôt littéraire. Et croyez moi la littérature et le codage ont plus de points communs qu’on ne l’imagine !

Cilene : J’avais eu des cours d’informatique au lycée (j’avais appris les bases de Cobol !), mais à l’époque j’avais choisi la Sociologie comme formation universitaire, pour finalement revenir au code 15 ans plus tard !

Sandrine : J’ai commencé ma carrière dans les achats après une école de commerce puis j’ai changé de voie en m’orientant dans la tech grâce à une reconversion !

Quel conseil donneriez-vous à toutes les femmes qui veulent travailler dans la tech ?

Hélène : De ne pas hésiter et de foncer. Il y a plein de métiers différents dans la tech et c’est passionnant de mettre les mains dans le cambouis.

Cilene : De ne pas se fier aux idées reçues sur le « profil type » de quelqu’un qui travaille dans la tech. La technologie est un outil pour répondre à des besoins du monde « réel », la mixité est donc un atout pour imaginer des solutions !

Sandrine : De s’écouter et d’oser !

Cilene Développeuse Back-end

Que préférez-vous chez Connecting Food ?

Hélène : Le domaine qu’on transforme (l’agroalimentaire) et la diversité des profils.

Cilene : L’innovation et la diversité.

Sandrine : J’adore travailler sur un produit innovant qui apporte beaucoup de valeur au quotidien à nos utilisateurs .

Hélène développeuse back-end

Que veut dire être une woman in tech en 1 mot pour vous ?

Hélène : Si c’est en un mot, je dirai « diversité »

Cilene : Une révolution (en cours)

Sandrine : Empowerment

Equipe Connecting Food
L’équipe

A vous qui lisez cet article, êtes-vous déjà une Woman in Tech ? Rêvez-vous de le devenir ?
Nous sommes toujours à la recherche des meilleurs profils pour rejoindre notre équipe en forte croissance. Découvrez toutes nos offres d’emploi (dans la tech, mais pas que !) sur notre profil Welcome to the jungle, et découvrez notamment l’interview de notre CTO, Nicolas .

Saviez-vous que Connecting Food a été co-fondé par un duo mixte ? Découvrez Maxine et Stefano, et l’histoire de Connecting Food sur notre site internet.

Voir plus