Notre mission
Le tiers de TRANSPARENCE

Les préoccupations
évoluent

Pendant longtemps la priorité des consommateurs était ailleurs. 
D’abord, le premier souci a été de
manger assez, après les rationnements. Et puis de manger pratique quand le rythme de vie s’est accéléré. De manger léger ou de manger varié quand la ligne s’est imposée.
A chaque fois les acteurs de l’alimentaire ont eu à cœur d’accompagner ces changements de société.

La confiance
est la nouvelle
exigence prioritaire

Aujourd’hui la question sanitaire s’est installée au centre de nos préoccupations, et la crise récente n’a fait qu’accentuer une tendance qui s’imposait depuis déjà quelques années. L’exigence principale des consommateurs, est de manger sain et de manger sûr. De manger en confiance.
Il est temps de répondre aux besoins qu’ont fait naître cette nouvelle exigence tant du côté des marques et des producteurs, que des consommateurs.
86% des consommateurs réclament plus de transparence de la part des marques alimentaires*

C’est pour cela que Connecting Food est né

Connecting Food, c’est le tiers de transparence qui utilise les nouvelles technologies, dont la blockchain, pour garantir la sincérité des discours des acteurs du secteur alimentaire. Parce que nous sommes persuadés que seules des preuves incontestables peuvent aider à construire la confiance. Parce que nous pensons que la technologie doit être au service de la qualité alimentaire.

Pour mettre en route le cercle vertueux de
la transparence

Mais surtout parce que nous sommes convaincus que la transparence pousse chacun à faire toujours mieux. En effet, plus les acteurs seront nombreux à jouer le jeu de la transparence alimentaire, plus la filière sera collectivement poussée à progresser. La traçabilité, la qualité mais aussi l’équité en matière de redistribution des richesses entre producteurs et transformateurs s’amélioreront.
Mettre la transparence au cœur du progrès en termes de qualité et d’exigence sociétale, c’est rendre à tous le plaisir de manger, en accord avec ses convictions. En toute confiance.

Notre mission

La confiance ne se décrète pas, elle se gagne. Elle s’entretient au quotidien.

La mission de Connecting Food est de donner accès au plus grand nombre à une information fiable et transparente, afin de construire la confiance sur des bases solides et incontestables.

Solution de traçabilité

CE QUE CONNECTING FOOD
A D'UNIQUE

Chez Connecting Food, nous utilisons les nouvelles technologies dont la blockchain pour garantir de façon objective et indépendante la sincérité des informations fournies par les producteurs, transformateurs et distributeurs alimentaires. Mais surtout grâce à notre solution propriétaire LiveAudit nous offrons la possibilité de garantir ces informations non sur un échantillon aléatoire mais sur l’ensemble de la production, 7j/7, 24h/24.

Pourquoi
la blockchain ?

Les techniques de mesure en direct et la blockchain sont les solutions les plus efficaces en termes d’infalsifiabilité.

Alors que la parole des acteurs de l’agroalimentaire a perdu de sa valeur à force d’opacité en amont des filières, la blockchain garantit le degré d’objectivité nécessaire pour construire la confiance pour tous les maillons de la chaîne. Mais bien sûr la Blockchain n’est qu’un élément de garantie, qui s’intègre dans une solution globale adaptée à la filière alimentaire. 

QU’EST-CE QU’UN
TIERS DE TRANSPARENCE ?

Notre rôle est d’accompagner les acteurs alimentaires dans leur démarche de transparence. Et d’attester leur sincérité.

Voilà pourquoi Connecting Food se définit comme le tiers de transparence qui ouvre une fenêtre de vérification fiable sur toute la filière alimentaire. Et qui permet à chacun de vérifier par lui-même les engagements des marques, du champ à l’assiette.

Transparence alimentaire pour les consommateurs
Transparence alimentaire supermarchés

En quoi la transparence est-elle une priorité ?

Nous mettons ainsi la transparence au centre du processus, parce que selon nous c’est la transparence qui fait progresser un secteur. Parce que la transparence est possible sans attendre. Parce que plus nombreux sont ceux qui affichent leurs pratiques plus la communauté alimentaire sera poussée à faire toujours mieux.

86% des consommateurs réclament plus de transparence de la part des marques alimentaires.*

La transparence, oui mais sur quels sujets ?

Bien-être animal

Rémunérations et conditions des producteurs

Origine des produits

Respect de l'environnement