Témoignages clients
Ils parlent de nous

« On a l’intention d’apporter toujours plus de transparence et donc plus de responsabilité à tous les maillons de la chaîne impliqués dans ce produit. »

Arnaud de Belloy, Président d’Herta

Herta est le leader de la charcuterie préemballée en France. Présente sur le territoire depuis 1963, la marque est aujourd’hui la plus achetée par les français et comporte 176 références (jambon, pâte à tarte, végétal, knacki, saucisson, lardons, croque monsieur, bacon…)
Elle appartient aux groupes Nestlé et Campofrio. 

Lire la vidéo
Lire la vidéo

« Même sur un produit de base comme le lait, on peut encore apporter de la valeur ajoutée et de l’innovation»

Alessandra BONACASA, Directrice marketing & commerciale Prospérité Fermière – Ingredia

La Prospérité Fermière est une coopérative laitière fondée en 1949. Elle regroupe 1600 adhérents – producteurs répartis sur 1000 exploitations dans les Hauts de France, et collecte environ 410 millions de litres de lait par an.

« Connecting Food apporte une vraie expertise sectorielle sur la traçabilité alimentaire, qui va au-delà de tracer des lots et des dates. Ils vérifient en temps réel certains critères du cahier des charges »

Fabrice MAUMY – Directeur de la transformation et des systèmes d’information – Groupe Terres Du Sud

Le groupe coopératif Terres du Sud réunit 6 000 producteurs adhérents, emploie 1 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 572 M€.  Il est structuré autour de 6 branches, végétales et animales. 

Lire la vidéo
Lire la vidéo

« Je souhaite que la blockchain se démocratise, car ça va donner encore plus de force aux producteurs. Ça va permettre de mieux se connecter au consommateur »

Patrick Larrère, dirigeant et producteur Les Fermes Larrère

Les Fermes Larrère est une entreprise landaise spécialiste de la production de légumes et de légumes biologiques. D’une ferme de 60 hectares en 1981, l’entreprise familiale atteint aujourd’hui les 1300 hectares.

« On a commencé à travailler avec Connecting Food [...] parce que c’étaient les seuls capables de tracer intégralement un produit avec la blockchain »

Agnès Texier, Juste & Vendéen

Juste & Vendéen est une marque locale créée par des éleveurs membres de la FDSEA 44. Désireux d’apporter plus de transparence aux consommateurs et de mieux valoriser leur production, ils créent la marque en 2018.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

« Avec Connecting Food, nous pouvons faire de la traçabilité en temps réel, et nous pouvons apporter plus de transparence au consommateur ».

Mario Zambrini, Responsable de l’organisation et des process Coop Italia Mario Zambrini

Coop Italia est le premier réseau de distributeurs d’Italie, avec plus de 1 400 points de vente à travers le pays. Une importance primordiale est donnée par le groupe aux produits de leurs marques propres, dont Vivi Verde fait partie.
Le choix de travailler avec Connecting Food a été motivé par notre capacité à coupler l’audit digital à la traçabilité, au sein d’une même plateforme.